Vous aider à vendre plus grâce aux réseaux sociaux et au web, c’est mon métier. Alors, Community Manager ou Social Media Manager freelance, quel soit le mot que vous employez, si vous voulez augmenter votre notoriété, votre relation client, votre réputation… votre chiffre d’affaires, nous sommes faits pour nous entendre. Je vous invite à me contacter ici  ! Ensemble  nous trouverons la meilleure solution pour vous : formation, conseil, réalisation de votre community management, prise en mains de vos médias sociaux ou un mix de ces possibilités.

Social Medias Manager, je suis installée dans la jolie ville de Belfort. Un peu nomade, le coeur autant en Alsace qu’en Guyane ou ici, en Franche-Comté. Et comme, le web c’est pratique… oui, j’interviens partout en francophonie !

 

La relation humaine m’anime depuis toujours. Elle préside à mes décisions importantes, tout le long de mon parcours d’entrepreneure, depuis près de 25 ans. Oui, la relation humaine et le partage sont essentiels pour moi. C’est une préoccupation que j’ai constamment à l’esprit, y compris en community management.  A mon avis, les réseaux sociaux ne prennent tout leur sens que si ils sont « tricotés », nattés, entremêlés avec la vraie vie. Créer une communauté ça ne fonctionne que si on aime les personnes et que si on aime partager avec elles !

Expert-comptable pendant près de 20 ans, j’ai toujours aimé explorer les terrains nouveaux et les intuitions de mes clients autant que les miennes. Naturellement créative, je « muscle », je professionnalise, cette fibre très tôt et je l’intègre à ma pratique professionnelle. Oui aussi à ma pratique d’expert-comptable, vous lisez bien. Utiliser la transversalité de mes compétences pour les concrétiser en valeur ajoutée pour l’entreprise… et ses hommes, c’est juste fondamental pour moi. Les chiffres ne m’intéressent qu’en tant qu’outils, ils ne sont jamais un objectif en soi. Je dis souvent que :

Les chiffres sont comme la terre d’un pot de fleurs : sans elle les graines ne germent pas. Les graines que sont les entreprises, ont besoin de la terre pour croître et embellir. Mais la terre n’est pas la fleur et les chiffres ne sont pas l’entreprise.

Le réseau est vraiment dans mon ADN. Spécialiste de la franchise et des réseaux de commerce organisés, récompensée par le Ruban d’argent de la franchise, j’ai été membre du collège des experts de la Fédération de la Française de la Franchise pendant 13 ans. J’en démissionne pour partir m’installer en Guyane Française.

Oui, vous lisez bien  ! Aussi improbable que cela paraisse, c’est en Amazonie, endroit où l’accès à … l’électricité est parfois plus que précaire, que j’ai pris toute la mesure de la puissance du community management Facebook, autrement dit des réseaux sociaux et du web pour vendre.  Mon entreprise d’alors, Coeur de Forêt, guide en forêt Guyanaise, commercialise l’intégralité de ses excursions sur le web et Facebook, jusqu’à fin 2012, lorsqu’une maladie très grave stoppe l’aventure.

Quoi faire d’autre en se réveillant du coma, dans un lit de réanimation, que réfléchir au sens de ma vie professionnelle et de ma vie tout court ? J’ai peu de mérite à avoir – comme beaucoup d’autres personnes – emprunté ce chemin de richesses, d’y avoir compris mon essence : communiquer et partager avec les autres. Après un passage par un job de commercial terrain à la CPME90, j’ai choisi de le faire en tant que community manager freelance parce que :

  • de mon expérience d’entrepreneure, je garde en héritage la vision globale d’une action, à fortiori d’une action de communication,
  • de mon passé d’expert-comptable, je garde la culture du résultat et la vélocité à passer d’une entreprise à l’autre, à comprendre les schémas, les enjeux économiques et les leviers de performance,
  • ma créativité et mes intuitions trouvent tout leur sens, pour vous rendre remarquable sur les médias sociaux,
  • la transmission et le partage m’animent, alors j’anime des formations depuis bientôt 30 ans et des formations sur les réseaux sociaux,
  • être freelance, c’est un bon moyen d’offrir, avec des partenaires triés sur le volet, des prestations non seulement d’agence social medias, mais aussi d’agence digitale, d’entreprise agile ! …et, c’est minimiser, pour vous comme pour moi, l’étouffante lourdeur administrative de notre beau pays qu’est la France.

Naturellement, mon blog parle de réseaux sociaux mais pas que… En toute franchise, je m’y autorise ce qui me plait.  L’envie est pour moi le Graal des entreprises à succès. C’est d’ailleurs l’idée que je défends dans mon talk au TEDx Belfort ! Et comme il me plait aussi de mener une vie spirituelle dense, j’enseigne le Reiki et la méditation sous l’enseigne Plumes de Forêt.

Mon blog est aussi une tribune libre, reflet de mes avis d’entrepreneure, j’y sors volontiers des sentiers battus. Normal, je puise mon énergie et mes intuitions dans la forêt. Ma sensibilité de femme s’y exprime aussi librement que mes avis de community manager et j’aime bien inviter d’autres spécialistes à y contribuer. L’ouverture c’est important pour moi. Vous avez, vous aussi, envie d’y contribuer ? Soyez bienvenus, mettez-moi un message en passant ici. Je vous réponds très vite.

Qui a dit que je suis restée fan des chiffres ? moi ? rhôôôôôôô !

1 réseau chouchou :

Instagram

+ de 400 articles

de presse ou de blog

+50 formations

crées

1 Hamaksoutra

créé

700 litres de thé

avalés /an

10000 idées /minute

- rythme = danger