Quand les entreprises communiquent sur les réseaux sociaux…

… c’est souvent très intéressant. Enfin, c’est ce que je remarque lorsque, comme nous tous les Community Manager freelance, je fais ma veille sur les médias sociaux. Je vois beaucoup de choses, souvent très chouettes et beaucoup vues, mais aussi parfois très chouettes et pas très vues. Alors, j’ai eu envie de partager cela et c’est ainsi qu’est né #Pepites2com, ma chronique sur les réseaux sociaux. J’y partage ce que j’aime,  un peu comme un carnet d’inspirations digitales, une source d’inspirations, tout simplement. Et parce que j’aime lorsque les médias sociaux véhiculent de belles idées, je vous invite à partager ces #Pepites2Com !

Si vous voulez être au courant de toutes les #Pepites2com que je trouve, je vous propose à vous inscrire à ma newsletter et/ou à me suivre sur les réseaux sociaux (tous les liens sont en pied de page de ce site, et si vous préférez pour me retrouver c’est @pascalebegat sur tous les réseaux sociaux). Je vous dit à tout de suite !

Pascale

Sur Facebook, Instagram et … Twitter @ImagiaPhotos à Belfort !

Les photos sont superbes, chartées et tout et tout… mais en plus… cette petite entreprise est présente sur 3 réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram et …

… les légendes sont topissimes : elle font sourire, elle contiennent les hashtags qui vont bien pour l’activité de photographe et le hashtag spécifique de l’entreprise.  Ils surfent sur les codes : des ados qui sourient, un chien, leurs coulisses. La preuve en images qu’on peut faire du joli travail sur Facebook, Instagram et Twitter, même quand on est une toute petite entreprise  !

Vous avez envie de vous rincer les yeux, suivez-les : sur Facebook, sur Instagram et/ou sur Twitter, c’est vous qui choisissez !

Soyez le sujet de votre propre vie !⠀

Une publication partagée par Imagia Photographies (@imagiaphotos) le

Sur You Tube :

Un talk TEDx renversant et innovant par Jean Charles Cailliez PhD.

Jean-Charles fait ici une démonstration brillantissime de l’utilisation de la créativité et de l’innovation dans la pédagogie. Sa recette d’omelette sans casser des oeufs est juste bluffante. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore !…

Un peu ancien , mais super chouette … Un mannequin Challenge réalisé dans les vestiaires du FC Belfort. La preuve que même avec très peu de moyens, on peut faire des choses très intéressantes…

Faites leur un tonnerre d’applaudissements s’il vous plait !

Sur Twitter :

Parce qu’un peu d’optismisme ça fait du bien…

Il ne fallait pas rater l’excellente idée du Community Manager de Carambar qui innove avec sa manière d’utiliser les émotions – avec tellement d’intelligence – sur Facebook et  Philippe Couzon (mon excellent prof de Snapchat) l’a remarqué et partagé…

Ce tweet là, il me parle tout particulièrement et je n’ai qu’un regret, ne pas l’avoir écrit…

et celui-ci m’a fait sourire…

Sur Ulule… le financement participatif vu par By Français !

Je me suis régalée avec la Primaire de l’Estemplette :

Pour financer le marquage d’une estafette qui va leur servir pour vendre leurs produits (exclusivement français) en nomade. By Français monte donc une opération de crowdfunding – baptisée la primaire de l’estemplette sur la célèbre plateforme de financement participatif, mais ce n’est pas tout !

Ils surfent très intelligemment sur l’actu du moment : les primaires pour les élections présidentielles battent leur plein, le look est cohérent avec leur charte graphique, très bleu-blanc-rouge et en plus …

… il en profitent pour laisser la parole à leur marché en donnant la possibilité de voter pour le marquage qu’ils préfèrent. Superbe idée !

Enfin, effet « kiss-cool » supplémentaire, leur campagne de financement sert, bien sûr et sans en avoir l’air, de teaser pour leur estafette, qu’on risque bien de remarquer sur des évènements locaux à retombées médiatique nationale… jolie vitrine !

Moi, je dis juste Bravo !

Une de mes publications Instagram que vous avez aimée :

Avec mon ami Pascal Zigang, conseils Web, nous faisons des photos chez moi pour un de nos clients communs, une poissonnerie.  Nous voulons faire des photos pour mettre en avant des produits panés et je n’ai que du céleri dans mon frigo. Je le râpe pour nous préparer une salade et je commence à délirer à propos de Snapchat.

Prise d’une intuition soudaine, je transforme mon céleri en fantôme sur un plat rouge (ça ressort bien le blanc sur le rouge), je prends la photo et j’oublie…

… pour la ressortir quelques temps après et je l’utilise telle quelle, en ajoutant simplement mon @pascalebegat sur la photo. Le fantôme a la tête à l’envers, je le laisse : après tout, ce qui marche sur Snapchat, c’est décalé, différent,… un peu la tête à l’envers… et cela cartonne sur Instagram.

Maintenant, il va falloir retrouver des idées originales pour continuer à communiquer mon adresse Snapchat, et ce challenge m’amuse…

Vous aussi, vous avez remarqué des #Pepites2com, partagez les nous dans les commentaires ci-dessous, c’est toujours un plaisir de vous lire !

Mes articles sur les réseaux sociaux :

Partagez cet article !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneBuffer this page