article à revoirInstagram : le réseau social incontournable pour les entreprises

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[av_slide slide_type=’image’ id=’5114′ video= » mobile_image= » video_ratio= » title=’Instagram : un réseau d’avenir pour votre entreprise !’ link_apply= » link=’lightbox’ link_target= » video_controls= » video_mute= » video_loop= » video_autoplay= »][/av_slide]
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Instagram un réseau social longtemps un peu élitiste, réservé aux photographes, aux artistes, à la mode et à la beauté est le media social qui monte aujourd’hui. Vous devez créer un compte Instagram pour votre entreprise et y communiquer.  C’est un réseau social aujourd’hui incontournable quelles que soient votre taille et votre activité. Voici pourquoi !
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Instagram, un vrai moteur de viralité de vos articles et posts’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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Sur des réseaux sociaux comme Facebook, il existe aujourd’hui des algorithmes compliqués qui font que vos publications ne sont montrées qu’à un petit nombre de vos fans. L’efficacité organique est donc amoindrie et il faut souvent recourir à la publicité pour atteindre sa cible. Ce n’est pas encore le cas sur Instagram (même si je pense que cela arrivera) et donc tous vos posts sont montrés à tous vos abonnés. La diffusion de vos publications est donc très importante. Il n’est pas rare que j’aie des engagements d’un bon tiers du nombre de mes abonnés. Regardez c’est par ici sur Instagram, ou si vous n’avez pas Instagram, vous pouvez voir cela depuis ma page Facebook. Facebook, Twitter ou Linkedin ne me permettent pas d’atteindre ces résultats !

Par ailleurs, vous pouvez publier depuis Instagram directement sur votre page Facebook ou sur Twitter, Tumblr… Je constate une bien meilleure visibilité – sur Facebook – de mes posts publiés sur Facebook depuis Instagram, que sur mes posts publiés directement dans Facebook et je ne suis pas la seule à faire ce constat. Publier depuis Instagram augmente donc la diffusion de vos publications sur Facebook, pour moi le facteur est de 2 à 3 fois plus. Ce n’est pas négligeable pour la communication de votre entreprise !
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Une image vaut mille mots’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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C’est bien connu, l’image et encore plus la vidéo, sont d’excellents moyens d’atteindre ses prospects, d’engager sa communauté, de faire passer un message. Même si votre activité est immatérielle, vous pouvez montrer par une photo vos produits, vos réalisations, la vie et les coulisses de votre entreprise. C’est très prisé par les internautes et vous verrez avec un peu d’imagination et d’habitude, non seulement vous aurez très vite le réflexe Instagram, mais en plus vous allez y prendre goût et en utiliser tout le potentiel.

C’est aussi pour moi le réseau social sur lequel aujourd’hui, on cultive encore un peu une certaine forme d’esthétique. Ce n’est pas négligeable pour véhiculer une image valorisante de vos services, produits ou marques.

Des fonctionnalités nouvelles, telles que les stories d’Instagram, apparues cet été ouvrent des perspectives intéressantes pour les entreprises. Voilà, par exemple, un bon moyen de faire des promos temporaires, de mettre en ligne des tutoriels d’utilisation de vos produits, de fidéliser vos fans…
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Des outils pour les professionnels améliorent la diffusion de vos messages’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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En rendant votre compte pro, vous accédez à des statistiques, qui vous donnent des enseignements pour optimiser votre communication sur Instagram. Il est aussi possible de faire des campagnes publicitaires sur ce média social et ce, directement à partir du gestionnaire de publicités Facebook.
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Instagram arrive en 3e position des réseaux sociaux après Facebook et You Tube’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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Instagram annonce aujourd’hui 500 millions d’utilisateurs actifs/mois*, juste derrière YouTube ( 1 milliards d’utilisateurs actifs/mois*) et l’incontournable Facebook (1,71 milliards d’utilisateurs actifs/mois*). Ne pas y créer un compte pro aujourd’hui c’est se priver d’une belle audience. Au-delà de leur nombre en constante progression, les utilisateurs d’Instagram sont très réguliers et engagés. C’est une belle opportunité pour votre stratégie marketing !
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Ne laissez pas le champ libre à vos concurrents, prenez position tout de suite sur Instagram !’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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Vos concurrents ne sont encore peut-être pas sur Instagram. C’est le moment pour vous d’y prendre position sans tarder et d’intégrer ce social media dans votre stratégie de communication. Avec un peu de professionnalisme, quand vos concurrents s’intéresseront à ce réseau social, vous y serez déjà bien installé. C’est aussi cela, prendre des longueurs d’avance. Et puis, si ils sont déjà ne leur laissez pas le champ libre !

Vous ne savez pas comment faire, pour rattraper le retard, je vous propose de vous former ou de prendre en charge temporairement ou plus durablement votre réseau social d’entreprise.
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Quelle que soit votre activité, elle est mise en valeur sur Instagram !’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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J’ai longtemps hésité avant de me mettre sur Instagram : comment montrer en images mon activité, plutôt intellectuelle et dans le B to B de surcroit ?

Un peu d’imagination, d’empathie avec ma cible de clientèle, de réflexion sur ce que j’ai envie de montrer ( équipes, coulisses, partenaires, réflexions… et d’acquisition de réflexes ont fait que je me suis très vite prise au jeu. Allez voir mon compte Instagram, vous verrez, c’est très rare que je n’aie rien à poster… et je poste tous les jours !
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Instagram nourrit votre créativité ! c‘est un vrai atout pour votre entreprise aujourd’hui’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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Les meilleures entreprises sont sur Instagram aujourd’hui. Son utilisation est simple et intuitive et vous allez voir, c’est un gisement d’idées incroyables, un moyen de surveiller les dernières tendances et de les intégrer à votre communication d’entreprise.

Elles ne sont pas forcément en lien direct avec votre activité, mais je vous garantis qu’elles nourrissent votre imagination et votre créativité. Nous savons tous que l’innovation et l’imagination sont de vrais atouts pour la pérennité des entreprises, alors …
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[av_heading tag=’h2′ padding=’10’ heading=’Je vous avais promis 7 raisons de courir sur Instagram en voici … une huitième !’ color= » style= » custom_font= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ custom_class= »][/av_heading]

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J’aime la communication directe avec la communauté. J’aime l’esthétique et la grande humanité sur Instagram, la relation avec les personnes qui s’y crée. J’aime son côté parfois décalé, mais travailler sérieusement sans se prendre au sérieux, c’est chouette non ? La preuve : regardez voici deux de mes meilleurs posts sur Instagram. Ces 2 photos ont été prises pendant des vacances, mais pour moi, cela ne nuit en rien à mon professionnalisme, ou bien ?

J’aime y aiguiser mon oeil, ma créativité, j’aime y voir ce qui se fait ailleurs, à l’autre bout de la planète, j’aime y surfer sans plus de raison que cela, j’aime m’y reposer. Pour moi, ce ne sont pas là les moindres des raisons pour lesquelles je suis définitivement fan de ce réseau.
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Et vous ? comment utilisez-vous Instagram pour votre communication d’entreprise ? quelles sont vos meilleures expériences ?

C’est toujours un plaisir de vous lire, alors je vous invite à commenter sous cet article ! Et je vous donne rendez-vous sur Instagram : chiche !
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*chiffres de septembre 2016.
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