Avec cette formation Instagram Business, vous faites de ce réseau social votre meilleur allié sur le net. Vous en connaissez les fondamentaux pour trouver des prospects et de nouveaux clients. Je vous livre mes secrets de community manager pour augmenter votre visibilité, passer le moins de temps possible et avoir des publications remarquées. Votre compte Instagram ramène du trafic vers votre site web et participe à votre référencement naturel.

Pourquoi apprendre à bien utiliser Instagram pour l’entreprise ?

Instagram est LE réseau social en vogue en 2019 :

C’est Le média social qui a connu la plus forte croissance depuis 2016, une croissance que je qualifie volontiers de croissance insolente. Regardez plutôt, Instagram passe de 500 millions d’utilisateurs mensuels en Juin 2016 au double en Juin 2018…. et ce n’est pas fini !

Mark Zuckerberg, le patron d’Instagram et de Facebook, a annoncé fin janvier 2019, des évolutions importantes des comptes professionnels Instagram. On va donc vers de plus en plus de sophistication et de complexité des fonctions d’Instagram entreprises.

Après, c’est vous qui voyez, mais si vous ne mettez pas maintenant sur Instagram pro, vos concurrents le feront. Je peux vous dire que je suis vraiment heureuse d’être arrivée tôt sur ce média social. D’ici un an ou deux, les places sur Instagram seront beaucoup plus chères pour les entreprises. Même si cela reste accessible, c’est déjà bien plus difficile aujourd’hui qu’il y a 2 ou 3 ans d’y faire sa place. Alors saisissez maintenant cette opportunité de faire du business sur Instagram.

Instagram une croissance insolente
Instagram une croissance insolente -source Instagram

Apprendre Instagram tout seul devient vraiment compliqué et prend beaucoup de temps :

On est loin du partage de photos ! Il ya plein d’autres possibilités d’augmenter sa notoriété sur Insta : textes, stories, video, diaporamas, messagerie directe… IGTV…

Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes sur les comptes professionnels et les comptes personnels Instagram. Vous ne gérez pas non plus votre entreprise comme votre chez vous. Sur un compte professionnel Instagram c’est pareil, il faut être pro, sinon cela peut devenir contreproductif.

Alors oui ! être guidé par une pro des réseaux sociaux pour ses premiers pas sur ce social media, c’est à coup sûr :

  • travailler l’image de marque de son entreprise,
  • éviter des erreurs et des galères,
  • éviter le risque d’être banni d’Instagram, (oui… ça existe…)
  • trouver tout de suite le bon ton, sa ligne éditoriale,
  • connaitre les bonnes pratiques,
  • savoir comment utiliser des outils gratuits pour gagner du temps,
  • s’approprier les nouveaux outils d’Instagram,
  • connaître mes secrets de social media manager pour augmenter votre visibilité,
  • s’approprier les fonctionnalités Instagram pour les entreprises,
  • prendre une longueur d’avance sur vos concurrents,
  • gagner du temps et plus d’abonnés,
  • et donc au final, voir plus d’argent entrer dans les caisses de votre entreprise.

Cette formation Instagram est pour vous si :

vous êtes un entrepreneur ou une entreprise :

ou responsable communication, responsable marketing de votre entreprise.

Si vous ne parlez pas Instagram courant, autrement dit si vous avez besoin du mode d’emploi Instagram, si vous avez peu d’expérience Instagram.

Cette formation n’est pas pour vous si :

  • vous êtes un cador d’Instagram,
  • vous voulez devenir community manager,
  • vous êtes étudiant.

Le programme de cette formation Instagram pro :

  • Votre profil attire des abonnés et génère du trafic sur votre site web ::

    vaincre la tyrannie des 150 caractères et du lien unique depuis le profil Instagram, les bons appels à l’action,

  • L'univers Instagram & l'entreprise

    L’histoire d’Instagram et ses perspectives d’avenir en 2 mots. Comment surfer sur le succès insolent d’Instagram. Des successtories d’entrepreneurs sur Instagram. Lier Instagram & Facebook pour gagner du temps. Donner du peps à ses posts sur Instagram avec des outils  gratuits comme Boomerang et Canva.

  • L'algorithme Instagram révélé

    Techniquement ce qui fait que vos publications sont vues ou pas. Comprendre l’intelligene artificielle d’instagram pour s’en servir comme levier pour améliorer la viralité des publications.

  • Vos Publications Instagram

    Images carrées, Stories, Videos, Lives, IGTV. Les hashtags et les appels à l’action pour être plus vu. La bonne fréquence des publications.

  • Interagir avec votre communauté

    Messagerie, questions, sondages, tags sont de vrais facteurs clés de croissance de votre communauté. Comment les utiliser

  • Le newsfeed Instagram

    De belles photos carrées, mais aussi… des diaporamas, des videos. Véhiculer son identité et ses valeurs sur les visuels et sur son news-feed. Les filtres. Les hashtags, combien et comment les insérer. Augmenter sa visibilité en taguant…ou pas.

  • Les stories Instagram

    Comprendre la philosophie des stories pour plus d’efficacité. Le millefeuille de la storie. Un format très efficace pour votre marketing digital malgré son caractère éphémère. Mode d’emploi, fonctionnalités et exemples de stories pour le business. Rendre les stories permanentes. Structurer les highlights.

  • Programmer vos publications Instagram

    Prise en main d’un outil gratuit et efficace pour automatiser ses publications.

  • Les Statistiques Instagram pro

    Comment y accéder. Lesquelles surveiller pour fidéliser ses fans.

  • Les Bases de la publicité

    Les bases du gestionnaire de publicités. Comment faire simple, efficace sans se prendre la tête.

Et ce n’est pas tout, car avec cette formation instagram business, vous avez aussi accès à :

  • des videos de compléments élaborées par moi : transformer son compte en compte professionnel instagram, faire vite et bien une storie avec Canva, comment donner de la valeur à ses publications, faire certifier son compte Instagram…
  • le support des diapositives utilisées pendant la formation en format pdf
  • des liens vers des sites webs ou des videos utiles pour avoir un compte instagram d’entrepreneur.

Une formation Instagram en ligne et en présentiel :

Promis, je n’ai pas de baguette magique… encore que… mais j’ai une solution qui combine les avantages de la formation en ligne et de la formation en présentiel. Regardez plutôt :

Les formations « classiques »en présentiel ont de multiples avantages :

Nous pouvons interagir facilement vous et moi. Je peux m’adapter à votre rythme et répondre à vos questions. Je vous propose des exemples et des cas pratiques.

Vous rencontrez d’autres personnes qui suivent la même formation. C’est intéressant de les rencontrer, ils ou elles sont entrepreneurs comme vous. Vous pouvez même peut-être nouer des relations d’affaires avec certains d’entre eux. Vous pouvez aussi profiter de leurs bonnes idées sur votre activité, apprendre de leurs questions… mais cela suppose des déplacements, une salle et des formations sur une format de journée. C’est pas mal de temps, d’énergie et de fatigue investis pour finalement retenir peu de choses par rapport à tout ce qui a été enseigné.

Les formations web en ligne, c’est top aussi :

Ce sont souvent des videos, vous pouvez les regarder quand vous voulez, par petits morceaux ou d’un seul coup… Vous pouvez les visionner autant de fois que vous le souhaitez et revenir sur les points qui ne sont pas tout à fait clairs.

Mais, pour me poser vos questions et interagir avec les autres participants, cela ressemble plutôt au vide intersidéral…

Pour vous former sur Instagram, j’ai une solution qui combine les avantages de la formation en présentiel et de la formation en ligne :

Nous nous retrouvons dans une salle de visio-conférence, sécurisée. Je suis avec vous et j’anime la formation instagram, comme je le ferais si nous étions dans la même salle. Je peux partager mon écran, vous montrer mes diapositives. Vous pouvez me poser vos questions et interagir par chat avec moi et aussi avec les autres participants. C’est un petit peu comme sur Skype, mais en mieux. Ni vous, ni moi, n’avons besoin de nous déplacer.

Nous avons besoin d’une connexion internet. Vous avez besoin d’une web-cam et d’un micro, mais en général, vous avez cela de base dans votre ordinateur.

Pour accéder à la salle de formation,  je vous envoie un lien quelques heures avant par mail. Il vous suffit de cliquer pour me rejoindre. La première fois, vous devrez peut-être faire une installation sur votre ordinateur : en 3 clics cela sera réglé, c’est très facile à faire !

Et…cerise sur le gateau : j’enregistre la formation, vous pouvez donc la voir en replay, aussi souvent que vous le souhaitez, quand vous en avez besoin !

Les dates de votre formation Instagram pour les entreprises :

Pour que vous puissiez apprendre Instagram le plus efficacement possible, je vous propose de faire des séances de 2,5 heures, espacées de 2 semaines.

Ce format vous permet, d’intégrer un maximum d’informations, de les mettre en pratique et de revenir à la séance suivante avec l’assurance que vous pourrez poser vos questions.

3 jeudi après-midi ou 3 vendredis après-midi, c’est vous qui choisissez :

  • jeudi 28 février, Jeudi 14 mars et Jeudi 28 mars de 14h à 16h 30
  • vendredi 8 mars, 22 mars et 5 avril de 14 h à 16 h30 (COMPLET)

Que se passe-t-il si une des dates ne me convient pas ?

Vous pouvez soit vous reporter sur une séance d’un autre groupe, soit regarder la formation en replay. On regarde cela ensemble et on trouve la meilleure solution. Contactez-moi ici pour cela.

Formation Instagram Business
Dans cette formation instagram business, je vous montre aussi les codes, les us et coutumes d'Instagram

Cette Formation Instagram Business est au prix de 368 euros HT,

J’ai décidé de faire une offre exceptionnelle pour son lancement. Je la propose en ce moment au prix de

287 € HT

mais cela ne durera pas !

Je vais retirer cette offre sans préavis, alors c’est maintenant que je vous invite à en profiter…

Leurs avis sur mes formations :

Se former à Instagram
Formation Instagram en ligne et en présentiel