Avec mes formations, vous apprivoisez les réseaux sociaux pour en tirer le meilleur parti, quels que soient votre métier et la taille de votre entreprise.

Même si il ne s’agit pas de devenir Community Manager*, vous apprenez les bases qui vous permettent de garder la main sur les « social media** » de votre entreprise, en profitant de leur effet multiplicateur sur votre prospection, votre communauté, votre chiffre d’affaires.

Vous connaissez les bonnes pratiques, les trucs de pro, vous apprenez à utiliser des outils souvent gratuits, vous gagnez du temps.

Vous exploitez le potentiel de votre page Facebook, Instagram vous révèle sa magie et Linkedin n’a plus de secret pour vous. Votre entreprise est révélée au plus grand nombre.

Vous avez dompté les médias sociaux, ils sont les meilleurs alliés de votre business !

Des formations sur mesure pour les principaux réseaux sociaux :

Votre entreprise n’a probablement besoin d’être présente sur tous les réseaux sociaux pour assurer sa notoriété et créer une communauté de fans. Vous ou votre responsable de la communication, du marketing, ou la personne en charge de la communication digitale dans votre entreprise avez des niveaux, des besoins et des demandes différents,

… Alors je préfère les formations sur mesure, en individuel (ou en intra-entreprise). Cela permet de répondre précisément à vos besoins !

Sur place ou à distance :

J’anime des formations sur la France entière bien sûr et aussi pour tous les pays francophones. C’est facile avec les moyens de communication comme Skype.

Avec de la théorie bien sûr, et surtout beaucoup de pratique :

Le meilleur moyen de se former sur les médias sociaux, c’est de pratiquer, d’expérimenter. Alors, dans toutes mes formations la part belle est faite à la pratique. Vous expérimentez en toute sécurité. Vous profitez de mes retours d’expériences, de mes meilleures pratiques, des outils gain de temps que je vous fait découvrir.

Animées par une community manager, entrepreneure & pro de la pédagogie

Community Manager freelance, Entrepreneure depuis plus de 20 ans, je pratique les réseaux sociaux pro depuis 2010. C’est grâce à notre page Facebook et à notre site web que nous avons vendu la quasi intégralité de nos prestations touristiques depuis le Coeur de la Forêt amazonienne entre 2010 et 2012.

Transmettre mes connaissances me passionne depuis bientôt 30 ans. Vous bénéficiez de mon expertise de la pédagogie pour adultes.

Eligibles à la prise en charge sur la formation continue

J’exerce en portage salarial, c’est plus pratique pour vous et pour moi, je gagne un temps fou en administratif. La société de portage salarial à laquelle je suis inscrite a un numéro d’organisme de formation dont je bénéficie. Si vous êtes éligible, toutes mes formations peuvent être prises en charge par la formation professionnelle continue, en tout ou partie.

Des exemples de formations :

  • Formation Facebook

    Le réseau social dont on ne sait plus se passer !

    Animer sa page Facebook, attirer des fans, créer des concours. Video sur Facebook, native et/ou live. Facebook Ads : la publicité sur Facebook. Utiliser les analyses Facebook pour des posts encore plus performants.

  • Formation Instagram

    De tous les réseaux sociaux, c’est mon chouchou !

    Attirer des fans et créer une communauté. Faire des images qui attirent l’oeil.  Videos live d’Instagram : stories, videos natives…Outils d’analyse. Publicité. Trouver des inspirations, des influenceurs… Nourrir sa créativité…

  • Formation LinkedIn

    Le réseau pro incontournable et pas que pour le B to B !

    Rédiger un profil efficace. Qui accepter sur son profil ? Créer des pages professionnelles. LinkedIn Pulse. Groupes LinkedIn à suivre. Publier dans les groupes. Trouver des prospects, s’informer avant un rendez-vous. Suivre ses concurrents, ses fournisseurs. …

  • You Tube

    You Tube, le 2e moteur de recherche sur le net après Google.

    Donner une image pro sur sa chaine. Retoucher ses videos directement sur YouTube. Intégrer des fiches et des annotations pour améliorer la viralité. YouTube analytics. Miniatures personnalisées. Animer sa chaine YouTube et trouver des idées de contenus qui marchent…

  • Google Plus

    Essentiel pour le référencement web :

    Faire un profil qui tient la route. Cercles Google +. Créer une page Google Plus entreprise. Que publier sur Google +

  • Contenus qui marchent

    Pour intéressser sa communauté : le contenu, le contenu et le contenu…

    Mon millefeuille, règle des 20/80. Pourquoi pas le buzz : exemples. Interagir avec sa communauté. Adopter le bon ton. L’image, l’image et l’image. Enfants, chats, chiens … Coulisses de l’entreprise. Le live !

  • Les bons outils

    Pour être efficace au quotidien,

    Des outils gratuits pour publier à plusieurs endroits, programmer ses publications d’avance. Suivre ses statistiques. Calendrier éditorial.

  • Images qui attirent l’oeil

    Indispensables pour être vu et augmenter sa viralité :

    Des banques d’image gratuites. Les formats à utiliser en fonction des réseaux sociaux. Des outils d’infographie, de storytelling, de montage videos, de retouche photos, gratuits la plupart du temps.

  • Formation Twitter

    Communiquez en 140 caractères :

    Faire son profil, trouver des followers. Twitter pour faire sa veille et/ou sa publicité. Tous les secrets des Hashtags #, retweets. Codes de Twitter. Photos et les videos. Analyses twitter. Publicité.

  • Formation Pinterest

    Ce réseau n’est pas réservé au bobos et aux cuisinières

    Comment se faire épingler. Créer des tableaux qui marchent pour votre business. Faire un profil pro.

  • Bad Buzz

    La terreur de tous les Community Managers

    Comment l’éviter. Quoi faire si il arrive. Exemples de gestion de bad buzz. L’utiliser comme un levier… enfin, si on peut !

Formez-vous sur les réseaux sociaux ?

Vous avez raison, les réseaux sociaux sont les meilleurs alliés de l’entreprise pour communiquer et prospecter.

Apprenez à le faire encore plus efficacement ! Bénéficiez de mon expertise !

Ils donnent leur avis sur mes formations :

Je trouve Pascale Bégat très pédagogue,compétente sur les réseaux, très patiente et à l’écoute. je l’en remercie

Pascale Delgrange
Pascale DelgrangeArtiste Peintre et Chef d’EntrepriseRetrouvez Pascale sur sa Page Facebook

Des domaines de prédilection communs – une formation avec une mise en pratique directe la preuve en avis 🙂

Irène Maire Ballay
Irène Maire BallayChef d‘entreprise à L’ami Commercial,Partenaire de réussites commerciales, Développeur de Chiffre d’AffaireEt si vous likiez la Page Facebook de L’Ami Commercial

Grande professionnelle, très compétente et de plus fort sympathique.

Marc Vésin
Marc Vésin Expert en Informatique, MontbélairdLe site de Marc Vésin Consultants

Il est impossible de ne plus connaître les techniques sur les réseaux sociaux après une formation avec Pascale.

Philippe Moro
Philippe MoroChef d’entreprise, Naturine Bio Retrouvez Philippe Moro sur la Page Facebook de Naturine Bio

Allez encore plus loin avec les réseaux sociaux

Confiez moi l’animation et la gestion de tout ou partie de vos réseaux sociaux, en un mot : votre community management !

Demandez moi du conseil personnalisé.

Pour des contenus originaux, qui font la différence, suivez une de mes formations à la créativité.

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* le Community Management est la gestion et l’animation des réseaux sociaux d’entreprise.

** Social Media : les médias sociaux ou réseaux sociaux dans leur globalité.