réseaux sociauxUtilisez le pincode pour voir les articles de mon blog sur Pinterest

Pinterest est un réseau social un petit peu à part. Longtemps considéré comme le média social des femmes préoccupées de décoration, de mode, de mariage ou de DIY, il s’ouvre de plus en plus à d’autres sujets d’intérêt et à vous messieurs, puisque vous êtes aujourd’hui plus de 40% des utilisateurs de Pinterest.  Fort de ses plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels, il comporte des fonctionnalités originales et très intéressantes : recherche visuelle, épingles enrichies, pincode… C’est aussi une bête de référencement SEO  et donc une source de trafic majeur pour votre site internet. Voici donc 5 secrets de community manager pour doper votre visibilité sur Pinterest.

Pour me retrouver sur Pinterest, je vous invite à utiliser le pincode.
Pour cela, c’est facile, il vous suffit d’ouvrir l’application Pinterest sur votre smartphone, de choisir l’appareil photo qui apparait en haut à droite et de prendre en photo le pincode. Laissez vous ensuite guider, vous aller arriver très facilement sur mon compte Pinterest. 

Si vous préférez, vous pouvez me trouver en tapant @pascalebegat dans la barre de recherche Pinterest.

Utilisez le pincode pour retrouver mon compte Pinterest : Pascale Bégat - Réseaux sociaux

Pour convertir votre compte personnel en compte Pinterest professionnel rien de plus simple : Il suffit de se connecter sur son compte,  de suivre ce lien https://help.pinterest.com/fr/articles/set-your-business-profile 

Pinterest annonce l’arrivée de « Shop The Look »
Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée par Pinterest, ce lundi 18 mars 2018, permet de trouver des looks similaires. Elle sera progressivement déployée en France, au Royaume-Uni et au Japon. Lire l’article de la newsroom de Pinterest. 

Regardez le Live sur Facebook, je vous montre 5 de mes astuces pour augmenter votre visibilité grâce à Pinterest

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.