Pinterest est un réseau social un petit peu à part. Longtemps considéré comme le média social des femmes préoccupées de décoration, de mode, de mariage ou de DIY, il s’ouvre de plus en plus à d’autres sujets d’intérêt et à vous messieurs, puisque vous êtes aujourd’hui plus de 40% des utilisateurs de Pinterest.  Fort de ses plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels, il comporte des fonctionnalités originales et très intéressantes : recherche visuelle, épingles enrichies, pincode… C’est aussi une bête de référencement SEO  et donc une source de trafic majeur pour votre site internet. Voici donc 5 secrets de community manager pour doper votre visibilité sur Pinterest.

Pour me retrouver sur Pinterest, je vous invite à utiliser le pincode

Pour cela, c’est facile, il vous suffit d’ouvrir l’application Pinterest sur votre smartphone, de choisir l’appareil photo qui apparait en haut à droite et de prendre en photo le pincode. Laissez vous ensuite guider, vous aller arriver très facilement sur mon compte Pinterest. 

Pour convertir votre compte personnel en compte Pinterest professionnel rien de plus simple : Il suffit de se connecter sur son compte,  de suivre ce lien https://help.pinterest.com/fr/articles/set-your-business-profile 

Utilisez le pincode pour retrouver mon compte Pinterest : Pascale Bégat - Réseaux sociaux

Pinterest annonce l’arrivée de « Shop The Look »

Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée par Pinterest, ce lundi 18 mars 2018, permet de trouver des looks similaires. Elle sera progressivement déployée en France, au Royaume-Uni et au Japon. Lire l’article de la newsroom de Pinterest. 

Regardez le Live sur Facebook, je vous montre 5 de mes astuces pour augmenter votre visibilité grâce à Pinterest