tribune librePascale Bégat - Chargée de mission CGPME - Bilan

Du réseau, des relations, du commercial, de l’organisation d’évènements et de la communication : mon quotidien pendant 2 ans.

J’ai eu grand plaisir à faire ce travail, qui touche à tout et qui surtout est un travail de relations, de communication avec l’autre. J’ai fait de très belles rencontres avec parfois des personnages, des rencontres avec des hommes et des femmes qui m’ont marquées. Merci pour cela.

Un petit bilan du travail que j’ai abattu. Je l’ai mis en images, c’est plus sexy :

Pascale Bégat - Chargée de mission CGPME - BilanOui, je suis encore parfois (très rarement) femme de chiffres, on se refait pas. Je suis fière et heureuse de ce que j’ai fait : en 2 ans à mi-temps, près de 110 adhésions signées, un site web refait complètement et un travail en profondeur de son référencement. Le résultat, 400 à 500 vues du site/mois en moyenne avec des pics à 1400 vues par exemple au moment des Boss en Bottes 2015.
Des centaines de posts sur la page Facebook qui est passée de 165 fans à plus de 500, sans aucune publicité. Plein d’évènements organisés ou co-organisés : 8 petits déjeuners (dont 2 que j’ai animés), une bonne vingtaine de tables ouvertes, 2 vœux de la CGPME, une plénière de rentrée, je ne sais plus combien de Conseils d’Administration et de réunions préparatoires pour les Boss en Bottes, pour lesquels j’ai conclu 19 contrats de stands.

Je n’oublie pas la préparation et l’animation de la présence de la CGPME90 à la Foire de l’Axone, un peu improvisée en 2015, et bien plus aboutie en 2016. Cela représente 8 jours de présence sur le stand et un gros travail de préparation. Ma grande fierté : avoir permis à 3 personnes de se faire embaucher suite au speed dating organisé sur le stand avec mes complices Karin Lebeaud (Efficience RH by K) et Virginie Zimmermann (AdeccoPME). Nous avons accueilli plus de 100 personnes sur le stand pour le déjeuner du Club Affaires de Daniel Jakubzak (Club Affaires de l’Aire Urbaine) que je remercie du fond du cœur de sa confiance, permis à Farid Bousbaine (Parteco) et Christophe Grudler (Les Editions Du Lion) de dédicacer leurs livres, organisé un concours avec la complicité de Franck Vérove (Design-ON), des ateliers pour sensibiliser les enfants à l’entreprise avec celle de Jean-Michel Cadet (Eosis), des massages avec Anelyse Marceau (Performance Optimale)… servi je ne sais combien de cafés et monté puis redemonté avec une équipe de choc (plusieurs d’entre vous) un stand de 64 m2 de toile. J’ai sûrement oublié quelque chose…

Un souvenir un peu plus personnel : le week-end en bus à l’exposition universelle de Milan. Là, je n’ai pas fait grand chose, à part vous faire signer plein de fiches, c’est Louis qui a tout organisé… Mais qu’est ce c’était beau et qu’est ce que j’ai aimé profiter de vous, de Milan, de cette magnifique expo.

Et maintenant ? du conseil et de la formation sur les réseaux d’entreprises à Belfort-Montbéliard ou plus loin :

Oui, je suis définitivement entrepreneure, passionnée par les hommes et les femmes, les réseaux et la créativité. Les réseaux de franchise me connaissent depuis longtemps et je trouve toujours autant de plaisir à conseiller un entrepreneur qui veut monter un réseau de commerce organisé. Mon esprit créatif, mes connaissances en stratégie et marketing, mon expertise des chiffres, alliés à mon appétit de relations, trouve toute son expression dans les réseaux sociaux. Je propose aujourd’hui des formations réseaux sociaux pour les PME, de la gestion et/ou d’accompagnement sur  vos réseaux sociaux d’entreprises, autrement dit du Community Management. C’est passionnant, car contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, c’est tout sauf impersonnel. Il faut beaucoup d’empathie, de générosité pour construire une communauté de fans. Et ça ça me plait beaucoup.

Au plaisir de vous revoir, restons en contact :

Je reste dans l’Aire Urbaine, j’y suis trop bien. J’ai pris des fonctions dans quelques clubs et réseaux et je viendrai de temps en temps faire un petit tour à la CGPME… lors d’une table ouverte ou d’un petit déjeuner. Vous avez mon numéro de téléphone, il ne change pas puisque c’est mon téléphone personnel et si vous préférez me joindre par mail c’est ici. J’aurais toujours plaisir à vous voir, pour discuter, échanger, refaire le monde, faire du business, boire un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.