Belle année 2018 à vous !

Bien sûr, j’ai pris quelques résolutions, mais je vous fais part de celles du patrons de Faceboook pour 2018. Vous verrez, elles sont plus qu’importantes pour la visibilité de vos pages Facebook…

Et puis, j’ai vu des publications très intéressantes sur les réseaux sociaux pour cette nouvelle année 2018. Ce sont de véritables #pepites2com que je vous partage plus bas. Je vous invite à leur faire un tonnerre de like !

Je vous souhaite une très bonne année 2018 ! et…

Chaque nouvelle année qui s’ouvre est un peu comme une nouvelle page blanche. Tout est à écrire et place à tous les bonheurs à venir !

Alors ! que cette année 2018, soit pour vous et ceux que vous aimez, fleurie, pleine de tendresse, de joliesse et de lumière… et surtout très heureuse !

Je suis, pour ma part, curieuse de découvrir les bonnes surprises qu’elle nous réserve !

…bien sûr, j’ai pris quelques résolutions pour cette année…

Vous me connaissez, je ne voudrais pas manquer aux traditions…

Alors, voici mes résolutions pour 2018 …  faire encore plus de stories sur les réseaux sociaux et vous faire des surprises dans mes Live Facebook du Jeudi à 12h07. J’ai aussi décidé de me remettre à faire des gâteaux sablés et là, j’ai plein d’idées… à la bergamotte, au gingembre…

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2018 ? Dites-moi dans les commentaires sous cette publication, c’est toujours un plaisir de vous lire…

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 !

…mais je ne suis pas seule… voici les résolutions de Marc Zukerberg, le patron de Facebook :

Lors de ses voeux, le patron de Facebook annonce cette année que son défi personnel est de « régler les importants problèmes auxquels est confronté Facebook », de sécuriser Facebook et donc d’y faire le ménage. Pour lui, « le mode semble anxiogène et divisé et Facebook a beaucoup de travail à faire, qu’il s’agisse de protéger notre communauté contre la cruauté et la haine, de la défendre contre les interférences des états ou de s’assurer que le temps passé sur Facebook est du temps bien dépensé.  »

Plutôt louable, je trouve et c’est certainement parce que Facebook s’assure « que le temps passé sur Facebook est du temps bien dépensé » que je constate une baisse de la visibilité organique des pages Facebook d’entreprises. Je ne suis pas seule, et plusieurs entrepreneurs m’en ont fait part. Peut-être êtes-vous d’ailleurs aussi concernés ? Dites-moi dans les commentaires sous cet article. Mais, la France ne serait pas concernée ! Comme, je suis plus que dubitative, j’ai fait des tests et obtenus de bons résultats avec une solution que j’appelle la Quadrature du Cercle Facebook. Je vous la partage dans une prochaine conférence en ligne gratuite.  Avec cette Quadrature du Cercle Facebook, vos pages sont vues et bien vues, sans vous prendre la tête et sans y passer vos nuits !

Je vous rappelle aussi que Facebook accentue la chasse aux faux profils (attention si vous avez 2 comptes : un compte personnel et un compte « pro » : Michel Dupont Pro. C’est contraire aux conditions générales d’utilisation de Facebook d’avoir 2 comptes…)

Alors, même si j’ai un petit doute sur le fait que les motivations de Facebook n’aient que pour objectifs de protéger la communauté et de s’assurer que le temps passé sur Facebook est de qualité, je vous invite vraiment à vous mettre au clair avec Facebook si ce n’est pas déjà le cas. Vous risqueriez gros sinon en 2018 !

Capture d'écran des conditions d'utilisation de Facebook, sous réserve de modifications ultérieures

Après ces nouvelles pas forcément agréables, voici de quoi vous remonter le moral !

Vous le savez, j’aime bien vous partager des publications que je trouve intéressantes sur les réseaux sociaux. Ce sont des publications faites en général par de petites entreprises, comme vous et moi, souvent avec peu de moyens. Ces #Pepites2Com comme je les appelle sont des sources d’inspirations.

Alors, à l’occasion de ces voeux 2018, je vous invite à faire des tonnerres de like à :

Cette publication de l’Atelier Thorey sur YouTube. Cet atelier est spécialisé dans la découpe et la gravure laser. Elle utilise ses voeux pour montrer son mode opératoire. Regardez :

Encore sur YouTube, ce que fait Florence Adam de Farandrole. Artisan d’art, elle est spécialisée dans la gravure ornementale et elle donne des cours de dessin. Elle profite de la fin d’année 2017 pour faire un bilan et surtout faire part avec beaucoup de délicatesse de ses projets pour 2018. Malin !

Et puis, je ne finirai pas cet article sans vous montrer une publication Instagram, celle de mon amie et collègue : Jacqueline Markovic. Les publications de Jacqueline sont toujours de grande qualité et pleine d’élégance… et si vous êtes intéressés par les monde des Réseaux Sociaux, suivez ces stories quotidiennes sur Instagram ou sur Snapchat (@jacquelinem), elle y partage ce qu’elle a « lu sur les internet »…

#oldschool #oldfashion #snailmail

Une publication partagée par Jacqueline Markovic (@jaklinem) le

Et vous ? avez-vous repéré de chouettes façons de souhaiter une bonne année en ce début 2018 ? Je vous invite à les partager dans les commentaires sous cet article, qu’elles soient délicates, décalées, inspirantes….

Pascale Bégat

Pascale Bégat

Vous avez besoin de développer votre base de prospects ? Je vous aide à le faire avec les réseaux sociaux. Ma recette : beaucoup d’amour pour les autres, de la technique au service du partage des émotions et une obsession du résultat ! Formatrice, conférencière, je suis aussi consultante et j’interviens dans toute la francophonie. Je suis en Live tous les jeudis à 14h07 sur ma page Facebook et je n‘ai qu’une seule adresse sur tous les médias sociaux : @pascalebegat

Partagez cet article !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneBuffer this page